GUITARE & POÉSIE - Galerie Fahid Taghavi, Rue de la Madelaine, Genève, 15 mars 2024
 

GUITARE & POÉSIE - Galerie Fahid Taghavi, Rue de la Madelaine, Genève, 15 mars 2024

 
24. 03. 2024. / Poésie / par Mladenka
 

HÉRITAGES – Performance  poésie et guitare – Galerie Fahid Taghavi, 15 mars 2024

 

Unis par le thème de « HÉRITAGES » pour une performance artistique unique, Mladenka Perroton-Brekalo et Florian Desbaillet, nous feront partager leurs univers intimistes et nous feront découvrir la couleur de leurs ciels, de leurs sons et parfums…de toute cette constellation mystérieuse qui nous imprègne tout un chacun différemment au cours de nos vies, telle une lucarne nous illuminant et laissant, à notre insu, l’empreinte singulière de ce que nous exprimons durant notre existence.

 

BIOGRAPHIES

MLADENKA PERROTON-BREKALO

Née à Sarajevo, Bosnie-Herzégovine où elle a vécu la guerre entre 1992 et 1995, Mladenka quitte son pays en 1995 et se consacre au travail humanitaire sur le continent Africain. Elle s’installe à Genève définitivement en 1999.  De la lectrice acharnée de la littérature dès son plus jeune âge, Mladenka s’oriente au fil des années vers la poésie. Ses poèmes narrent chutes et ascensions. 

Auteure de plusieurs recueils de poésie, Mladenka se produit régulièrement sur la scène culturelle genevoise dans le cadre des Apéros poétiques, Printemps de la Poésie, Poésie en ville, Fureur de lire.

Elle témoigne par ses lignes d’écriture des paysages qui l’ont marquée durant ses mille vies, comme elle dit, nous invitant aux partages, à la levée du courage, aux forces d'émerveillement. Un idéal existentiel qui l’habite.

www.mladenka-perroton.com

#solvewithpoetry (compte Instagram)

 

FLORIAN DESBAILLET

Après avoir collaboré avec de nombreux groupes de styles et horizons variés pendant environ 30 ans en baroudeur de la six-cordes, Florian Desbaillet se produit aujourd’hui en solo dans un projet personnel et intimiste qui a vu le jour en 2018 sous la bannière de la guitare dite « Fingerstyle », un style, ou plutôt une manière de jouer, qui combine de multiples techniques, empruntées aussi bien à la guitare classique qu’au Flamenco, au Metal ou au delta blues, lui permettant ainsi d’utiliser la guitare acoustique de manière orchestrale.

Les mélodies se fondent, soulignées par des lignes de basses, le tout ponctué simultanément par des percussions  sur le corps de l’instrument.

Sorti en 2020, son premier EP « Monomania » enregistré et mixé par Laurent Etxememdi (Gojira, The Inspector Clouzo), présente des compositions personnelles, invitant l’auditeur à un voyage qui traverse des destinations contrastées et exotiques.

 

www.floriandesbaillet.com

https://www.youtube.com/floriandesbaillet