5 Eléments indispensables pour réussir un changement et améliorer sa vie
 

5 Eléments indispensables pour réussir un changement et améliorer sa vie

 
05. 11. 2017. / Réussite / par Mladenka
 

5 Eléments indispensables pour réussir un changement

  1. Se souvenir d’un ancien succès (peu importe le domaine)
  2. Appliquer les actions similaires à celles du passé
  3. S’inspirer des succès des autres
  4. Eviter l’entourage des « petits penseurs » - ceux qui trouvent le problème à chaque solution
  5. Trouver ses propres ancrages qui nous mettent facilement en état désiré

1. Se souvenir d'un ancien succès:

Cela peut être n’importe quel domaine. Un déménagement. Changement volontaire d’un travail. Mise en place de quelque chose (une association par exemple), un exploit sportif (un semi-marathon, une traversée en nageant, etc). Notre cerveau enregistre dans les détails les plus fins nos réalisations positives car elles sont marquées par un état émotionnel fort.  Utiliser donc les exploits passés est d’une facilité déconcertante une fois que nous avons décortiqué « comment on a fait ». En principe il faut se souvenir :

  • Ce que l’on s’est dit dans la tête à ce moment-là
  • Quelles ressources intérieures on a  utilisées (quelles compétences, par exemple : gestion des émotions, gestion de la fatigue, gestion des obstacles, etc)
  • Quelles ressources extérieures (un ami, une ou plusieurs personnes qui nous ont encouragés, aidé concrètement), un coach, une aide extérieure sous quelle qu'elle soit la forme.

2. Se souvenir des actions précises qui nous ont amenés  au succès:

Cela peut être de visionner d’abord (si c’est le déménagement on se visionne être dans ce nouvel endroit, donc on visionne la FIN, le résultat), définir les étapes pour y arriver (dans ce cas cela peut être : informer sur le changement de l’adresse, achat des meubles, en parler avec les gens avec l’enthousiasme, apprivoiser les lieux en invitant des amis et la famille pour célébrer, etc.)

3. S’inspirer des succès des autres:

Discuter avec ceux qui ont réussi (si on les connaît directement), s’intéresser à comment ils  ont fait,  lire les articles ou voir les vidéos, lire les livres sur les gens qui ont réussi et que l’on admire (l’admiration étant un point indispensable)

4. Eviter la pollution par les petits penseurs:

Chercher la compagnie de ceux qui savent ce que cela est de changer !  Les petits penseurs vont trouver les obstacles, même là où vous ne les voyez pas, ou ils vont vous confirmer encore plus profondément dans vos doutes. EVITEZ-LES, un point c’est tout ! Sinon vous n’aurez jamais appris à marcher, ni à faire le vélo, ni obtenir un diplôme – si on a écouté nos doutes ou les petits penseurs !
 5. Ancrages positifs:
Savoir reconnaître les éléments qui nous mettent dans les dispositions du « vainqueur ». Pour moi ce sont certains blogs, ou les citations, ou livres que j’ai posés sur mon chevet. Aussi, c’est aller courir, me visualiser en train de réussir, etc.  Me souvenir de mes anciennes réussites (point 1).

 
 
 
 
Vos commentaires: